La préparation d'une cérémonie laïque prend du temps. Il y a bien sûr le déroulé, les musiques, les intervenants, les éventuels rituels à choisir, prévoir et mettre en place... Mais il faut aussi du temps pour vous retrouver à 2, autour de sujets importants de la vie de tous les jours, de l'avenir mais aussi de vos passés. Cela fait vivre de nombreuses émotions, alors êtes-vous prêts à les vivre pleinement ?
Voilà une des questions que je vous pose dans l'article ici, pour bien débuter avec la cérémonie laïque.
Tisser des liens
La préparation d'une cérémonie laïque vous aidera tout d'abord à échanger avec l'officiant que vous avez choisi (pour vous aider dans ce choix, c'est par ici). Il est important que vous soyez en confiance, à l'aise et dans votre bulle lorsque vous communiquez avec lui ; qu'il soit de votre famille, un ami ou un professionnel. C'est ainsi qu'il apprendra à bien vous comprendre, vous connaître et vous conseiller.
Donner de soi
Toute cette préparation de cérémonie, c'est l'occasion de revenir sur votre histoire, votre parcours, votre rencontre, vos joies et vos peines, votre quotidien et j'en passe... Cela peut engendrer de fortes émotions, de la nostalgie, de la tristesse, de la joie... Laissez-vous aller et n'oubliez pas l'objectif : une cérémonie à votre image et inoubliable. Faites confiance à votre officiant et parlez de tout avec lui, impliquez-vous dans les échanges. Pas de panique, cela ne veut pas dire que tout sera répété en cérémonie le jour j !
Faire des choix
Avoir un officiant de cérémonie laïque ne veut pas dire que vous ne maitrisez plus rien ! Certes, il vous gardera du mystère et des surprises, mais c'est à vous que reviendra le choix des rituels, des musiques, des intervenants, ... Je vous en parlerai plus en détail la semaine prochaine !
Et pour aller plus loin si vous faites appel à un proche pour officier, téléchargez ci-dessous l'ebook : 5 conseils pour créer une cérémonie inoubliable !
Je suis Hélène, officiante de cérémonie laïque, décoratrice et coordinatrice de mariages. Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet ! Pour en savoir plus, c'est par ici !
Comments